INFINITUS

LA PLUS GRANDE IMPRIMANTE NUMÉRIQUE DU MONDE POUR L'IMPRESSION DE SUPPORTS SOUPLES!

Bienvenue dans une nouvelle ère de tissus imprimés sans raccord plus grands que jamais. Big Image plébiscite l'innovation : l’invention de notre imprimante Infinitus est là pour le prouver ! Nous avons introduit cette technologie exclusive en 2013 et avons depuis constamment amélioré ses capacités. Nos imprimantes Infinitus sont les seules au monde capables de créer numériquement des impressions grand format sans raccord sur des supports souples de jusqu’à 600 mètres carrés, soit environ 12×50 mètres. Infinitus change grandement la donne!

PENSEZ GRAND PENSEZ INFINITUS

La plus grande imprimante du monde

Infinitus a été développée pour vous, pour vos découvertes, décors et fonds de scènes dans des formats pouvant aller jusqu'à 12mx50m

Une évolution importante

Infinitus a été créée pour répondre à un besoin

Nous avons commencé à chercher un moyen de concrétiser les visions incroyables et créatives de nos clients souhaitant utiliser de gigantesques tissus imprimés sans raccord pour créer des scènes et des décors toujours plus spectaculaires. Infinitus est le fruit de trois années de collaboration entre les ingénieurs de Big Image et les chercheurs de l’Université Technique de Berlin (TU Berlin).

Infinitus peut imprimer un tissu de coton au recto, au verso et recto-verso. Infinitus utilise des encres biodégradables à base d’eau qui offrent des couleurs ultra-riches et des noirs intenses et profonds. Infinitus peut imprimer une surface de 600 mètres carrés sans aucun raccord (soit environ 12×50 mètres).

Une demande qui dépasse toutes les attentes

Au fur et à mesure que les gens ont eu vent des capacités d’Infinitus, la demande d’impressions grand format et sans raccord a explosé. En 2014, nous avons établi une collaboration avec le leader de l’industrie du divertissement, Rosco, et très vite, nous avons décidé d’ajouter une deuxième imprimante Infinitus en ligne à Berlin.

Au cours de la demi-décennie écoulée depuis que nous avons rendu possible la production d’images numériques grand format sans raccord pour les décors scéniques, nous avons réalisé des milliers d’impressions pour des clients du monde entier. Nous ne nous attendions pas à tel plébiscite.

CRÉER DES EXPÉRIENCES GRAND FORMAT

MACHINE DE PRÉPARATION DU TISSU DE COTON

Le tissu de coton, qui est constitué de fils de chaîne et de trame, doit être correctement préparé avant d’être imprimé. Les fils de chaîne parcourent un rouleau de tissu dans le sens de la longueur (haut-bas) et s’entrecroisent avec les fils de trame (mouvement de va-et-vient avant-arrière) dans le sens de la largeur. Puisque la distance entre les fils de coton doit être égale pour permettre l’impression d’un motif rectiligne, Big Image a, en collaboration avec l’Université technique de Berlin (TU), développé la Cotton Fabric Preparation Machine (machine de préparation du tissu de coton).

UN IMPACT AMPLIFIÉ GRÂCE À DES IMPRESSIONS RECTO/VERSO

Depuis Infinitus, nous avons fait un autre bond en avant en développant la série Translight Fabric pour préserver la saturation des couleurs des décors rétroéclairés et permettre aux professionnels du théâtre et de l’événementiel de créer toutes sortes d’effets en variant simplement l’éclairage sur un seul et même tissu imprimé. En savoir plus sur Translight Fabric, Translight Day-to-Night et Translight Magic.

Plus d’innovations par Big Image

Redoublez d’émotion avec Translight Magic

Une expérience deux fois plus riche grâce à Translight Magic. Le produit est un tissu à base de coton avec une image imprimée au recto et une autre image imprimée au verso.

INNOVATIONS ACOUSTIQUES

Nos absorbeurs de bruits vous permettent de créer un meilleur environnement sonore sans compromettre l'attrait suscité par les décors. Nous appelons cela le décor acoustique.

FLEXIT - NOTRE PROPRE SYSTÈME D’EXPOSITION

FlexiT est le système exclusif que nous avons développé pour l’exposition d’images grand format sur des supports souples. Nous vous recommandons d'utiliser FlexiT si vous souhaitez dépasser les limites fixées par les murs et les plafonds.

Avez-vous besoin de notre aide?

Contactez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous contacterons le plus vite possible

INFINITUS

THE WORLD’S LARGEST DIGITAL PRINTER FOR PRINTING FOR SOFT MATERIALS!

Welcome to a new era of bigger-and-better-than-ever, large format, seamless prints on fabric. Big Image loves being innovative and our invention of the Infinitus printer proves this! We introduced this proprietary technology in 2013 and have been constantly improving its capabilities since then. Our Infinitus printers are the only ones in the world capable of digitally producing grand format, seamless prints on soft materials up to 600 square metres in size—or approximately 12×50 metres or 40×150 feet. This makes Infinitus a game changer!

Think big - think infinitus

The world's largest digital printer

We have developed Infinitus for you who are in need of backdrops, stage decor and backgrounds without seams in sizes up to 12x50 meters

A big game changer

Discovering a need and inventing Infinitus

Our clients had such wonderfully imaginative ideas about how to use gigantic, seamless fabric prints to create spectacular scenery and décor that we began researching a way to render their visions real. Big Image’s engineers collaborated with researchers at the Technical University of Berlin (TU) for three years to invent Infinitus.

Infinitus can print on one or both sides of cotton fabric. It uses water-based, biodegradable inks that achieve ultra-rich colors and deep, dark blacks. Infinitus prints 600 squaremetres seamlessly, which corresponds to approximately 12×50 metres (approx. 40×150 feet).

Demand exceeds all expectations

As knowledge about the capabilities of Infinitus spread, demand for the large-scale, seamless prints it produces skyrocketed. In 2014, we established a collaboration with entertainment industry leader, Rosco, and soon began plans to bring a second Infinitus online in Berlin.

In the half decade since we first solved the problem of being able to produce seamless, large format, digital images for stage décor, we have produced thousands of prints for clients all over the world. The demand for this is greater than we ever imagined.

Creating Large Format Experiences

The Cotton Fabric Preparation Machine

Cotton fabric, which is made of warp and weft threads, must be properly prepared before it is printed. The warp threads run lengthwise—up and down—a roll of fabric, while the weft threads run in a transverse pattern—back and forth—across the warp. Since the cotton threads must have identical distances between each other to print a straight motif, Big Image. together with TU (Technical University of Berlin), developed the Cotton Fabric Preparation Machine.

Amplifying impact with double-sided prints

From Infinitus, we took another leap forward by developing the Translight Fabric Series to preserve the color saturation of backlit drops and enable theater and event professionals to achieve a range of effects by varying the way a single fabric print is illuminated. Read more about Translight Fabric, Translight Day-to-Night and Translight Magic.

More innovations by Big Image

TRANSLIGHT MAGIC - DOUBLE THE EXPERIENCE

Double the experience with Translight Magic. The product is a cotton based fabric with one image printed on the frontside and another image printed on the back.

ACOUSTIC INNOVATIONS

Our sound absorbers allow you to create a better sound environment without losing decorative attractiveness. We call it acoustic decor.

OUR OWN EXHIBITION SYSTEM - FLEXIT

FlexiT is the proprietary system we developed for displaying big pictures produced on soft materials. We recommend using FlexiT when you don’t want to be limited by ceilings or walls

In need of help?

Contact us or fill in the form and we will get back to you as fast as we can

Sales team

Sales team

contact@bigimagesystems.com 07990 451 519 (UK) +46 (0)8 630 32 00 (SV)
888/626-9816 (US)